top of page

Après la pluie - Une romance à ne pas prendre à la légère

Bonjour, c'est avec grand plaisir que je vous dévoile mon premier billet sur un manga, voici mon avis sur "Après la pluie" de Jun Mayuzuki.

Ce manga était dans ma ligne de mire depuis son annonce par les éditions Kana, j'étais d'ores et déjà émerveillée par la couverture du premier tome , c'est donc dès sa sortie en avril 2017 que je me suis ruée dessus.

En résumé, nous suivons Akira Tachibana lycéenne de 18 ans qui après les cours travaille dans un restaurant familial géré par Masami Kondô 45 ans. Jeune fille assez introvertie elle est en secret attirée par son patron. Que va donner cette histoire??? Alerte, pas d'eau de rose dans ce manga ! Ici la rose est piquante, belle et pleine de charme.

D'entrée nous suivons Akira qui ne nous cache pas ses sentiments pour M.Kondô. Elle nous apparaît comme une jeune fille mature qui peut paraître froide et difficile à cerner. Cependant, nous la voyons bien réagir a chaque apparition du patron, elle est tellement mignonne a rougir, à perdre ses moyens ou bien a s'énerver en le croyant marié.

Quant au patron il a l'air impliqué dans son travail, conciliant et doux, un peu négligé et stressé. Il semble intrigué par Akira et ses regards qu'ils n’arrive pas à interpréter.

L'incompréhension entre les deux

Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous avez dû remarquer la question qui subsiste "Qu'est ce qu'elle lui trouve bon sang?"

Assurément, le patron ne rentre pas dans les critères beauté/âge/statut de la plupart des gens.

Vous n'êtes pas sans savoir que l'amour ça ne s'explique pas, c'est subjectif et personnel ! Vous pouvez vous imaginer au bras d'un être fantasmé toute votre vie et tomber amoureux(se) de l'exact opposé le lendemain pourtant vous lui trouverez toutes les qualités possibles.

Akira est amoureuse, c'est un fait, le patron de son côté a l'air d'émettre des réserves quant à la différence d'âge et les à priori de la société. Je suis pourtant certaine qu'il sera trouver en Akira les charmes et atouts qui lui feront passer outre ses barrières pour voir en elle une jeune femme en devenir.

Je suis éprise de ce duo très attachant, j'ai envie de les encourager dans tout ce qu'il font et ça me fait dévorer les pages de ce manga!

Toutefois le titre de l'œuvre m'intrigue, la pluie, pourquoi "après la pluie". Fera-t-il beau ensuite ? Doit on voir dans le titre une métaphore de l'état sentimentale de notre héroïne ? Va-t-elle changer? La pluie est elle propice à la nostalgie ou au renouveau ? Seule la suite nous dévoilera ce qu'il en est...

Qu'en est il du reste des personnage ?

Nous avons là un panel varié, les copines de lycée et du club de sport d'Akira, sa maman, les collègues de travail ainsi que le fils du patron. Deux figures se détachent du peloton selon moi, à savoir Yoshizawa un amoureux transit d'Akira qui essaie d'attirer son attention sans trop de succès mais il garde espoir et Katô, ce bâtard, qui a des vues sur Akira et qui ne se gênera pas pour essayer de se l'approprier. Les personnages secondaires ponctuent le récit et nous touchent eux aussi, notez ma compassion pour Yoshizawa et mon antipathie pour Katô.

Sur une toile chaleureuse et pleine d'humour il faut noter que le récit est captivant et empli de personnages attachants. Fort d'un crayonné empli de beauté et de grâce, Après la pluie, nous plonge tête la première dans une histoire où l'interprétation des sentiments nous étreint de toute sa force.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, c'est un coup de cœur! J’espère vous avoir donné envie de lire ou relire ce manga ! Qu'en avez vous pensé?

 

A bientôt sur le blog et les réseaux sociaux :)

Me suivre
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Facebook Icon
A l'affiche
Dernier coup de coeur

Les enfants de la Baleine - Abi UMEDA 

@Glénat

L'ère des cristaux - Haruko Ichikawa

@Glénat

Everyday - Kiriko Nananan
@CastermanBD

Pour être à l'affut du dernier article, par ici !

Collection MangaSanctuary
A la recherche d'un TAG?
Pas encore de mots-clés.
bottom of page